Ça sent les pieds

Les produits adaptés

Pour limiter l’odeur des pieds, la base est une bonne hygiène plantaire. Nettoyez bien vos pieds en ne négligeant pas les espaces entre les orteils. Pensez également à bien les sécher. Vous pouvez également utiliser du talc qui limite la sudation et donc les odeurs. Il existe également des produits adaptés comme ceux de la marque Scholl: spray anti transpirant, poudre absorbante, déodorant.

Du côté des solutions naturelles, vous pouvez essayer le bicarbonate de soude à saupoudrer directement sur les pieds. L’acide borique présente également les mêmes vertus. Les huiles Nike Air Max essentielles sont aussi recommandées. Enfin, vous pouvez tester le cataplasme au henné. Certes, vos pieds seront orangés, mais les résultats sont bluffants.

Des chaussures adaptées

En plus de prendre soin de vos pieds, vous devrez en faire de même avec vos chaussures. Evitez de mettre tous les jours la même paire, pour lui laisser le temps de s’aérer. Sachez que les matières synthétiques sont propices aux odeurs. Comme pour les pieds, il est possible de saupoudrer les chaussures avec Nike France du talc ou un déodorant adapté.

Published
Categorized as Journal